+33 7 67 99 34 36

Le rasage, l’épilation à la cire, à la pince et d’autres méthodes courantes d’épilation ont tous deux une chose en commun : elles prennent du temps et les résultats ne sont pas durables. L’épilation au laser résoud le problème de repousse des cheveux à long terme et il est facile d’obtenir d’excellents résultats en seulement quelques séances. Si vous envisagez de réaliser votre épilation laser, vous avez probablement des questions à son sujet. Voici donc les réponses à toutes vos questions concernant l’épilation laser.

Quelles zones peut-on traiter par épilation laser ?

Les zones d’épilation laser les plus populaires sont les suivantes :

  • Les jambes
  • Le maillot
  • Les bras
  • Les aisselles
  • La lèvre supérieure
  • Le dos

L’épilation laser en Tunisie est sans risques pour pratiquement toutes les zones ou vous souhaitez vous débarrasser des poils.

Combien de séances d’épilation laser faut-il réaliser ?

Cela dépend de la croissance des poils, mais la plupart des patients n’ont besoin que de 3 à 6 séances de traitement pour obtenir d’excellents résultats. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, une séance de retouche une à deux fois par an vous permettra de conserver le résultat.

Pourquoi l’épilation au laser est-elle la meilleure option pour éliminer les poils indésirables ?

L’épilation au laser est préférable à des méthodes telles que le rasage, l’épilation à la cire ou autre pour plusieurs raisons.

Epilation durable

Le rasage, qui est la méthode d’épilation la plus courante, ne dure que quelques jours et l’épilation à la cire dure que quelques semaines tout au plus. L’épilation au laser peut réduire de façon permanente la croissance des poils. Bien que certains poils puissent repousser, ils seront plus fins et plus légers qu’avant le traitement. A terme, vous n’aurez plus besoin de vous raser ou d’utiliser d’autres méthodes d’épilation.

Commodité

Le traitement d’épilation au laser est pratique et simple. Les séances d’épilation ne durent généralement que 30 à 60 minutes et vous n’aurez besoin que d’une séance toutes les 4 à 6 semaines jusqu’à ce que le traitement soit terminé.

Confort

Grâce aux dispositifs sophistiqués d’épilation au laser actuels, le traitement est moins contraignant que jamais. Des sensations légèrement désagréables peuvent être ressenties durant le traitement, mais celles-ci sont minimes et les lasers actuels sont dotés d’un système de refroidissement qui apaise immédiatement la peau après le passage du laser. Grâce à l’épilation laser, vous n’aurez plus à subir les coupures de rasoir ou les douleurs de l’épilation à la cire.

Quand peut-on voir le résultat final de l’épilation au laser ?

Du fait que les poils sont dans des cycles de croissance différents à tout moment donné, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances, à 4 à 6 semaines d’intervalle, pour détruire tous les follicules pileux. Après votre premier traitement, vous remarquerez que les poils traités commencent à tomber au bout d’environ 1 à 2 semaines.
Les poils qui pousseront par la suite sont traités lors de la séance suivante et après quelques séances, vous remarquerez une croissance plus lente des nouveaux poils. Au terme du traitement complet, vous profiterez d’une peau lisse.