Le Thigh Gap (espace entre les parties supérieures des cuisses) est devenu un atout de beauté très populaire au cours de ces dernières années. De nombreuses femmes souhaitent avoir cet atout qui symbolise la minceur et la forme physique. Cependant, il est parfois difficile d’avoir ce fameux Thigh Gap en raison de facteurs tels que la graisse persistante et le relâchement cutané au niveau de l’intérieur des cuisses qui ne disparaissent pas toujours avec la perte de poids et l’amincissement.
Il est normal pour les faces intérieures des cuisses d’être en contact chez des femmes aux morphologies différentes, cela n’indique pas un surpoids. Les facteurs génétiques, la répartition naturelle de la graisse et la structure osseuse déterminent la présence ou l’absence du Thigh Gap. De nombreuses femmes qui ne parviennent pas à avoir le Thigh Gap qu’elles désirent malgré leurs efforts en termes d’alimentation et d’activité physique sont à la recherche de traitements esthétiques pour y parvenir.
Les options de traitement possibles pour créer un Thigh Gap
La création d’un espace entre les cuisses nécessite souvent une intervention chirurgicale, en particulier pour celles qui n’obtiennent aucun résultat par leurs propres moyens. Les deux chirurgies esthétiques les plus couramment réalisées pour créer un Thigh Gap sont la liposuccion et le lifting des cuisses. Le choix entre ces interventions dépend en grande partie de l’anatomie de la patiente et de la raison pour laquelle les cuisses sont en contact. Dans certains cas, la combinaison de ces deux interventions peut offrir un meilleur résultat.
Chirurgie du lifting des cuisses
Le lifting de la cuisse consiste à effectuer une incision verticale le long de l’intérieur de la cuisse. La longueur de l’incision est adaptée à la quantité de peau en excès qui doit être retirée. Bien que le lifting des cuisses ait pour objectif principal de retirer la peau excédentaire et de retendre la peau, une partie de la graisse peut être retirée au cours de l’opération. Ce lifting est particulièrement adapté aux femmes qui souhaitent avant tout traiter le relâchement de leur peau au niveau de l’intérieur des cuisses.
Liposuccion des cuisses
La liposuccion des cuisses est une option moins invasive qui vise uniquement à éliminer la graisse excédentaire. Cette option est plus efficace pour les patientes présentant une certaine disproportion d’origine graisseuse au niveau des cuisses. Pour un résultat optimal, il est important que la peau se rétracte naturellement après le retrait de la graisse pour s’adapter aux nouveaux contours amincis des cuisses. Pour les patients qui ont besoin de raffermir leur peau après la liposuccion, des options non chirurgicales comme la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles peuvent être envisagées.
Pour les patientes présentant une surcharge de graisse et un relâchement de la peau au niveau de l’intérieur des cuisses, une approche combinée incluant le lifting des cuisses et la liposuccion peut être employée. Cette approche permet de mieux remodeler les cuisses et de créer un Thigh Gap bien marqué.