Morpheus8 est un traitement qui combine la technologie de microneedling à l’énergie de radiofréquence pour stimuler la production naturelle de collagène, réduire les excès de graisse et raffermir la peau. Morpheus8 peut être utilisé sur le visage, le cou et le corps pour tonifier et raffermir les zones problématiques. Contrairement à certains traitements non-chirurgicaux, Morpheus8 fonctionne bien sur tous les teints de peau. Le traitement est effectué en cabinet et dure généralement entre 20 et 60 minutes, selon le nombre de zones traitées. Il n’y a pas d’incisions, de points de suture ou d’hospitalisation.
Qu’est-ce que Morpheus8 traite ?
Morpheus8 traite un large éventail de problèmes de peau et de signes de vieillissement très courants :
- Peau affaissée dans le bas du visage et bajoues
- Rides, ridules et plis dans le bas du visage et le cou
- Peau relâchée dans différentes zones du corps
- Peau endommagée par le soleil
- Acné
- Cicatrices d’acné, de blessure ou chirurgicales
- Hyperpigmentation ou taches de vieillesse
- Vergetures
- Pores dilatés
- Teint terne ou inégal
Est-ce que le traitement Morpheus8 est aussi efficace qu’un lifting ?
Bien que Morpheus8 offre beaucoup des mêmes avantages que le lifting en termes de raffermissement de la peau, les résultats ne seront pas aussi spectaculaires ou durables. Cela dit, le résultat du traitement Morpheus8 est nettement visible et offrir toujours un regain de confiance aux patients qui en bénéficient. C’est un traitement idéal pour de nombreux professionnels et parents à l’emploi du temps chargés qui recherchent un traitement de rajeunissement complet, rapide et sans contraintes. Les meilleurs candidats au traitement Morpheus8 sont des patients de la trentaine, quarantaine et cinquantaine qui présentent un relâchement de la peau léger à modéré. Dans certains cas, le traitement Morpheus8 peut être employé de manière préventive à un âge plus jeune pour éviter d’avoir besoin d’un lifting plus tard.
En revanche, les patients âgés dont la peau est plus affaissée et plissée ne bénéficieront pas autant du traitement Morpheus8 : le lifting chirurgical est plus efficace dans les cas de relâchement de la peau marqué et offre de meilleurs résultats. Cela étant, tout dépend de l’état de la peau, car certains patients âgés de 60 ans, 70 ans et plus sont encore d’excellents candidats au Morpheus8 tandis que pour d’autres patients de la quarantaine et de la cinquantaine, le lifting chirurgical est préférable. Pour les patients qui ont déjà subi un lifting, Morpheus8 peut être utilisé en tant que traitement d’entretien pour raffermir la peau en cas de besoin ou traiter des problèmes de teint.
Le traitement Morpheus8 est-il douloureux ?
Non, le traitement de Morpheus8 ne n’est pas réellement douloureux. Lorsque l’on apprend que Morpheus 8 est un traitement à microaiguilles, il est normal de s’attendre à des douleurs. Mais les patients ne rapportent que de légères douleurs pendant la séance. Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau pour minimiser les sensations désagréables. De plus, les praticiens vérifient régulièrement que leurs patients sont à l’aide durant la séance ou s’ils ont besoin d’une pause.
Environ une heure avant le traitement Morpheus8, la crème anesthésiante est appliquée sur le visage ou autre zone de traitement. Cela insensibilise la zone pour que le traitement ne soit pas désagréable. On peut ressentir une légère sensation de picotement des micro-aiguilles, mais les aiguilles sont si petites qu’elles ne causent pas de douleurs notables. On peut également ressentir de la chaleur générée par l’énergie de radiofréquence, mais cela n’est pas gênant. Le traitement Morpheus8 est très bien toléré et la plupart des patients disent que ce n’est pas plus désagréable qu’une épilation des sourcils.