La liposuccion Vaser a changé la donne dans le domaine du remodelage de la silhouette grâce à une technologie innovante. Cette liposuccion est assistée par des ondes ultrasonores pour décomposer les cellules graisseuses de manière sélective avant de les aspirer, ce qui permet d’obtenir des résultats homogènes et sans irrégularité avec l’avantage d’une convalescence sensiblement plus courtes qu’avec les méthodes habituelles de liposuccion. Voici plus de détails au sujet de la liposuccion vaser et de ses avantages.
Au sujet de la technologie Vaser
VASER sont les initiales des termes anglais « Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance » qui désignent la technologie qui assiste la liposuccion pour faciliter l’aspiration de la graisse. Le dispositif VASER utilise des ultrasons pour décomposer les cellules graisseuses avant qu’elles ne soient retirées du corps.
L’intervention commence par l’injection d’une solution dite ‘tumescente’ qui contient du sérum physiologique mélangé à des anesthésiques dans la zone de traitement. Cela permet d’insensibiliser la zone et de faire rétrécir les vaisseaux sanguins. De petites incisions sont ensuite effectuées pour insérer la sonde à ultrasons dans la zone du corps ciblée.
Les avantages de la liposuccion VASER par rapport aux méthodes traditionnelles de liposuccion
Moins traumatisante pour les tissus du corps
La VASER lipo utilise les ultrasons pour liquéfier la graisse avant de la retirer, ce qui facilite son aspiration et limite les dommages causés par le passage de la canule. La liposuccion traditionnelle emploie des mouvements de va et vient à l’aide de la canule d’aspiration pour déloger la graisse et la retirer, ce qui cause des dommages aux tissus de la zone ciblée.
Avec la technologie VASER, la graisse est liquéfiée en douceur et les passages de la canule d’aspiration sont effectués en douceur, car il suffit d’aspirer la graisse à l’état liquide. En résultat, les patients ressentent moins de douleur après l’opération et les effets secondaires (ecchymoses et œdèmes) sont limités, ce qui offre l’avantage d’une convalescence plus rapide.
Plus de précision
L’un des plus gros avantages de la liposuccion VASER liposuccion est qu’elle permet de remodeler les contours de la zone de traitement avec une grande précision, le risque d’irrégularité est très faible.
La liposuccion VASER est efficace sur des zones délicates telles que le cou ou les bras où la précision est essentielle pour parvenir à des corrections subtiles et d’apparence naturelle.
Une meilleure rétraction de la peau
Après un retrait de graisse excédentaire dans une zone du corps donnée, le relâchement de la peau est un risque que la liposuccion traditionnelle ne peut pas éviter. En revanche, la liposuccion VASER aide la peau à se rétracter après l’opération.
La chaleur produite par l’énergie des ultrasons stimule la production de collagène dans la peau, ce qui contribue à la rétraction de la peau après la guérison. Les contours de la zone de traitement deviennent ainsi plus fermes et lisses pour un résultat de qualité supérieure.