+33 7 67 99 34 36

La liposuccion du double menton a l’avantage d’avoir l’une des convalescences les plus faciles de toutes les interventions de chirurgie esthétique. Après une liposuccion du menton, on met généralement en place un pansement et un bandeau pour comprimer la zone pendant 48 heures seulement et les douleurs éventuellement ressenties durant cette période sont minimes.

Quels sont les avantages de la liposuccion du double menton ?

La liposuccion est une approche très appréciée des chirurgiens esthétiques dans le cadre de la réduction du double menton pour plusieurs raisons.

Premièrement, lorsque les patient(e)s décrivent le résultat qu’ils souhaitent obtenir lors d’une liposuccion en Tunisie, ils imaginent généralement avoir un profil du visage plus mince avec angle entre le cou et la mâchoire bien distinct, et c’est exactement ce que la liposuccion du double menton peut accomplir. C’est aussi le traitement idéal pour amincir le visage vu de face. En éliminant la surcharge de graisse au niveau de la transition entre le menton et le cou, le visage paraît globalement plus mince.

De nombreux patients sont préoccupés par leur peau après le retrait de la graisse du double menton : ils craignent que la peau se relâche après la liposuccion. Il est clair que la liposuccion du menton a des limites et que certains patients auront besoin d’un lifting du cou après une liposuccion du double menton pour que le résultat soit homogène, mais généralement, il y a beaucoup plus de marge avec la peau située sous le menton qu’ailleurs au niveau du visage.

Comprendre la liposuccion du double menton

Si l’on schématise le menton et le cou comme un angle à 90 degrés, le menton étant une ligne horizontale et le cou une ligne verticale, on voit bien que la ligne qui relie la pointe du menton au bas du cou est plus courte que la somme de la longueur du menton et de celle du cou. Les patients qui ont déjà remarqué ce qui ressemble à de la peau ou de la graisse excédentaire dans cette zone ont parfois simplement besoin que leur peau réadhère au cou ou qu’elle soit redrapée sur le cou.

La liposuccion est effectuée là où le menton rejoint le cou (là où les lignes du menton et du cou se rejoignent pour créer l’angle de 90 degrés), sous la peau, car c’est dans cette zone que se trouve la graisse.

Cicatrices de la liposuccion du double menton

Il n’est pas rare pour les patients d’avoir une cicatrice au niveau du menton datant de leur enfance, car c’est un endroit où les enfants se blessent souvent. Si une cicatrice existe déjà, il est possible de l’utiliser comment une voie d’accès pour réaliser la liposuccion. Si ce n’est pas le cas, une petite incision est effectuée pour injecter le liquide tumescent et ensuite insérer la canule de liposuccion.

Grâce à ses nombreux avantages : une convalescence très simple, l’absence de cicatrices visibles, d’excellents résultats, l’absence de risques supplémentaires et du fait que l’on peut facilement la combiner à n’importe quelle chirurgie esthétique, la liposuccion du double menton est un choix facile.