+33 7 67 99 34 36

Les rides font partie des marques les plus visibles du temps sur le visage. Bien qu’il soit impossible de stopper le processus naturel de vieillissement, on peut atténuer les rides à l’aide d’injections de Botox bien ciblées. On distingue plusieurs zones du visage où les expressions faciales plissent la peau. A force de répéter ces expressions, la peau développe peu à peu des groupes de rides bien distincts.

Les injections de Botox permettent de limiter l’activité des muscles qui plissent la peau pour atténuer les rides et lisser la peau dans des zones problématiques qui sont souvent les mêmes pour tous.

Les meilleurs sites d’injections de Botox

Les zones de traitement du visage au Botox choisies par les patients incluent généralement les zones où les expressions faciales répétées provoquent des rides marquées. On traite donc généralement les rides entre les sourcils, les rides du front et les pattes d’oie à l’aide du Botox. Cela étant, chaque patient est unique et ce sont bien-entendu les zones où il présente des rides qui bénéficieront le plus des injections de Botox.

Les 3 zones d’injections de Botox les plus fréquentes

Le front

Il est normal de développer des rides au niveau du front à cause de muscles hyperactifs, du vieillissement naturel, de facteurs génétiques et des dommages causés par le soleil. Les rides du front vieillissent l’apparence du visage, mais lorsqu’elles sont trop marquées et / ou nombreuses, elles peuvent engendrer un air de surprise persistant. Parfois, ces rides sont des sillons bien marqués qui sont plus difficiles à traiter.

Les sites d’injection de Botox au niveau du front sont les zones où il y a le plus de mouvements musculaires. Le traitement du front à l’aide de Botox peut lisser les rides pour rajeunir le regard et faire disparaitre l’air surpris ou sévère que les rides ont créé.

Les sourcils

Un autre site d’injection de Botox très fréquent est la zone inter-sourcilière, ou glabelle. Les injections au niveau des rides causées par le froncement des sourcils peuvent effacer l’air fatigué ou en colère qu’elles occasionnent. Le Botox lisse efficacement ces rides pour rafraîchir et rajeunir le visage.

Les pattes d’oie

Les pattes d’oie sont les rides qui se forment aux coins des yeux, c’est pourquoi elles font aussi partie des zones du visage que l’on traite le plus souvent dans le cadre du rajeunissement du visage. Ces rides profondes et dynamiques sont causées par les mouvements répétés du visage : le rire, le sourire et le plissement des yeux. Ces rides vieillissent l’apparence du visage et plus particulièrement du regard, elles ont également tendance à retenir en excès des produits comme la crème solaire et le maquillage. Les injections de Botox dans les pattes d’oie limitent l’activité des muscles dans cette zone pour atténuer les rides lorsque le visage sourit et qu’il est au repos.