Le lipofilling des fesses, ou Brazilian Butt Lift ‘BBL’ est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à transférer la graisse d’une zone du corps (comme l’abdomen, les hanches ou les cuisses) dans la zone des fesses pour augmenter leur taille et embellir leur forme. Si vous envisagez de réaliser un BBL, vous vous posez probablement des questions à son sujet. Voici peut-être les réponses que vous recherchez.
Suis-je éligible à la chirurgie du lipofilling fessier ?
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte dans l’éligibilité à la chirurgie du lipofilling des fesses en Tunisie. Les plus importants sont les suivants :
- Élasticité de la peau : Une bonne élasticité de peau est nécessaire pour que celle-ci puisse s’étirer afin d’accommoder l’augmentation du volume des fesses.
- Indice de masse corporelle (IMC) : un IMC de 30 ou moins est généralement nécessaire pour que la chirurgie puisse être pratiquée sans risques superflus.
- Disponibilité de la graisse : Les patientes doivent avoir suffisamment de graisse pour pouvoir effectuer un prélèvement suffisant et obtenir un résultat satisfaisant.
- Antécédents médicaux : Les patientes du BBL doivent être en bonne santé et ne pas avoir de pathologie qui pourrait augmenter le risque de complications liées à l’opération.
- Attentes réalistes : Les patientes doivent avoir des attentes réalistes quant au résultat de leur intervention pour éviter le risque d’insatisfaction.
Peut-on bénéficier d’un BBL si l’on est en surpoids ?
Le BBL consiste à transférer la graisse d’une zone du corps vers les fesses. Les candidates idéales au BBL doivent donc avoir suffisamment de graisse à prélever dans d’autres zones du corps et une élasticité de peau suffisamment bonne pour accommoder le volume de la graisse transférée.
Le surpoids n’empêche pas nécessairement l’opération, mais cela peut rendre la chirurgie plus complexe et augmenter le risque de complications. Si vous êtes en surpoids, votre chirurgien vous conseillera éventuellement de perdre du poids avant de programmer l’opération pour réduire le risque de complications et parvenir à un résultat optimal.
Quel type d’anesthésie est administrée au cours d’un lipofilling fessier ?
Le BBL est généralement réalisé sous anesthésie générale. L’anesthésie générale évite toute douleur ou sensation désagréable au patient pendant la chirurgie. L’anesthésie générale est administrée par un médecin anesthésiste qui surveillera les signes vitaux du patient tout au long de l’opération pour assurer sa sécurité.
L’anesthésie générale est considérée comme étant la meilleure option pour la chirurgie de BBL, parce qu’elle permet au chirurgien d’effectuer les incisions, de retirer la graisse et de la transférer dans la zone des fesses sans causer de gêne ou de douleur.
Quand peut-on à nouveau s’asseoir après un lipofilling fessier ?
Après un BBL, il est important d’éviter de s’asseoir ou de s’allonger sur le dos pendant un certain temps pour permettre aux cellules graisseuses nouvellement transplantées de s’installer sans contraintes. La durée de cette restriction est déterminée au cas par cas par le chirurgien.
En général, les patientes doivent éviter de s’asseoir ou de s’allonger sur le dos pendant deux à quatre semaines après l’opération. Pendant cette période, les patientes peuvent utiliser un coussin pour répartir le poids du corps sur les cuisses plutôt que sur les fesses en position assise. Après les deux à quatre premières semaines, les patientes peuvent à nouveau s’asseoir pendant de courtes périodes.