Choisir de réaliser un Mommy Makeover est une étape importante pour se réapproprier son corps et regagner confiance après l’accouchement. Si vous envisagez d’embellir votre silhouette à l’aide de cette intervention, voici plusieurs points importants à connaître avant de sauter le pas.
Le Mommy Makeover est une opération qui combine plusieurs chirurgies esthétiques comme l‘abdominoplastie, le lifting des seins, la liposuccion, la vaginoplastie et d’autres en fonction des besoins. L’objectif est de corriger les changements indésirables du corps qui posent problème à de nombreuses femmes après la grossesse : la peau relâchée, les muscles abdominaux distendus et la ptôse mammaire (affaissement des seins). Le plan opératoire du Mommy Makeover est personnalisé aux besoins et objectifs spécifiques de chaque patiente.
Comment est-ce que le Mommy Makeover corrige les imperfections du corps liées à la grossesse?
Le Mommy Makeover n’est pas une opération standardisée, elle est adaptée au cas par cas. Elle combine souvent des traitements tels que l’augmentation mammaire, la liposuccion et l’abdominoplastie pour parvenir au résultat souhaité. Voici les avantages dont peuvent profiter les patientes du Mommy Makeover en Tunisie :
- Restauration du volume mammaire : La grossesse et l’allaitement peuvent entraîner l’affaissement et la perte de volume des seins. Le Mommy Makeover peut inclure un lifting ou une augmentation mammaire pour corriger ces changements et rajeunir la poitrine.
- Embellissement des contours de silhouette : La liposuccion ciblée peut éliminer les dépôts de graisse persistants dans l’abdomen, les hanches et les cuisses pour affiner et sculpter la silhouette.
- Remise en tension de la peau : L’abdominoplasties peut faire partie du plan opératoire du Mommy Makeover pour éliminer les surplus de peau relâchée, raffermir et tonifier la zone du ventre.
- Remise en tension du vagin : L’accouchement peut provoquer des changements dans la structure de vagin susceptibles d’altérer l’apparence et les sensations. La vaginoplastie permet de traiter ces deux problèmes afin de restaurer la confiance en soi ainsi que les la satisfaction sexuelle.
Combien de temps dure la convalescence suite à un Mommy Makeover ?
Il est important de savoir à quoi s’attendre durant la convalescence du Mommy Makeover pour prendre une décision informée. La durée de la convalescence varie en fonction des traitements inclus dans le plan opératoire et du rythme auquel le corps guérit. La chronologie de la période de convalescence est détaillée par le chirurgien avec les instructions postopératoires (gestion de la douleur, restrictions…). La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles après quatre à six semaines. Les restrictions concernant l’activité sportives doivent quant à elles être respectées tant que le chirurgien en charge les juge nécessaires.