La liposuccion Vaser est rapidement devenue la liposuccion la plus utilisée par les spécialistes du remodelage de la silhouette en raison de ses multiples avantages : traumas des tissus minimisés, réduction de la graisse homogène, faible risque d’irrégularités… Voici les réponses à des questions fréquentes des patients qui consultent en vue de réaliser leur liposuccion.
Quelle est la différence entre la liposuccion traditionnelle et la liposuccion Vaser ?
La principale différence entre la liposuccion Vaser et la liposuccion traditionnelle réside dans les équipements utilisés. La liposuccion utilise une canule et un système d’aspiration pour éliminer les cellules adipeuses Au cours d’une liposuccion traditionnelle, la canule est manipulée en ‘va-et-vient’ dans la zone ciblée. Ce mouvement déloge les cellules adipeuses et permet de les aspirer de manière uniforme. Avec la liposuccion Vaser, les cellules de graisse sont délogées avant l’insertion de la canule d’aspiration.
La liposuccion vaser en Tunisie est réalisée après l’injection d’un fluide tumescent composé de lidocaïne et de solution saline. Ce liquide présente de nombreux avantages pendant et après la chirurgie : il rétrécit les vaisseaux sanguins et fait gonfler légèrement la zone de traitement, ce qui permet d’accéder plus facilement aux cellules adipeuses. Les bulles d’air dans le liquide tumescent offrent également un avantage : lorsque le liquide est injecté dans la zone de traitement, une sonde est utilisée pour émettre des ondes sonores. Les ondes ultrasonores vont faire fluctuer les bulles dans le mélange, ce qui va détacher les cellules adipeuses en douceur de la peau et des muscles. Le liquide tumescent combiné aux ultrasons permet de retirer uniquement la graisse, ce qui réduit considérablement les traumatismes des tissus sains.
Quelles sont les suite opératoires (effets secondaires) de la liposuccion Vaser ?
Toute intervention chirurgicale comporte des suites opératoires, ou effets secondaires. Durant la consultation, tous les effets secondaires potentiels sont passés en revue et les patients peuvent avoir les réponses à toutes leurs questions au sujet de la liposuccion Vaser. Cette consultation est également le moment pour les patients d’exprimer leurs attentes en détails. Les suites opératoires de la liposuccion incluent généralement des œdèmes (gonflement) ainsi que des ecchymoses qui disparaissent habituellement en quelques semaines.
Quel traitement est le plus efficace : Vaser Lipo ou Smart Lipo ?
Le choix entre la liposuccion Vaser et la SmartLipo dépend du cas. Chaque patient est différent. Les deux traitements sont d’excellentes techniques de réduction de la graisse qui permettent aux patients d’avoir une belle silhouette qui correspond à leurs attentes. La Vaser lipo utilise une technologie à ultrasons tandis que la SmartLipo utilise une fibre laser pour émulsifier les cellules graisseuses avant leur extraction.
Un facteur déterminant dans le choix du traitement est la zone ciblée. La SmartLipo est parfois préférable pour sculpter et embellir de petites zones, tandis que la Vaser lipo peut être utilisée pour traiter des zones de petite, moyenne et grande taille. La meilleure façon de savoir quel traitement choisir est de demander l’avis d’un spécialiste qui recommandera la meilleure option au cas par cas.